Droit de la Famille

Droit de la famille avocat BORDEAUX

Avocats en droit de la famille – un guide dans une période difficile!

Le cabinet d’avocats MOUILLAC, assure une représentation forte mais compatissante dans tous les domaines du droit de la famille: Divorce, Garde d’enfants, pension alimentaire, Tutelle, violences conjugales.

En tant qu’avocats expérimentés en matière de droit de la famille, nous sommes prêts à nous battre si vous le souhaitez. Nous nous engageons à défendre vos intérêts de manière agressive dans le cadre d’un litige en divorce, d’une division de la propriété matrimoniale ou de toute autre affaire litigieuse en matière de droit de la famille.

Il est important de pouvoir négocier une résolution à l’amiable pour toutes les personnes concernées. Nous pouvons vous aider à négocier un accord en droit de la famille lors de séparation ou de règlement et à obtenir un divorce sans contestation de manière rapide et rentable.

Malgré la difficulté du problème familial, notre Cabinet d’avocats à BORDEAUX peut vous aider. Notre équipe de droit de la famille a l’expertise nécessaire pour traiter tous les problèmes familiaux.

Le droit de la famille est le domaine du droit qui traite du mariage et du divorce , de la garde , de la paternité, de la pension alimentaire pour conjoint et des enfants.

Divorce et procédure

Ainsi que des nombreux problèmes qui se posent lorsque vous vous mariez, avez des enfants et peut-être divorcez. Le droit de la famille couvre également les adoptions,la violence domestique et les droits des grands-parents.

Une décision de mettre fin à votre mariage ou de vous séparer de votre conjoint crée de nombreuses autres décisions que vous et votre conjoint devez prendre.

Tout d’abord, vous devez déterminer vos droits de propriété . Vous et votre conjoint pouvez avoir possédé des biens lorsque vous vous êtes marié et vous avez peut-être obtenu des biens pendant que vous étiez marié. Cette propriété doit être divisée lorsque vous décidez de mettre fin à votre mariage.

Selon que vous ou votre conjoint êtes capable de prendre soin de vous financièrement, votre cas de divorce / séparation peut impliquer une pension alimentaire . Cela s’appelle «pension alimentaire» .

Si vous et votre conjoint avez des enfants mineurs, votre divorce / séparation impliquera d’autres problèmes supplémentaires liés aux enfants, tels que la garde, les visites et la pension alimentaire . Si vous et votre conjoint êtes incapables de vous entendre sur ces questions, le tribunal décidera combien de temps l’enfant ou les enfants passeront à vivre avec chaque parent.

En outre, ces problèmes peuvent également survenir lorsque des personnes non mariées ont des enfants ensemble. Cependant, s’il y a déni du père, une procédure de paternité est requise. Dans un tel cas, le tribunal exige généralement des tests ADN qui déterminent la probabilité de paternité du père accusé.

Violences Conjugales

Parfois, la violence et / ou le harcèlement peuvent se produire entre les membres de la famille. Dans ces situations, le tribunal peut émettre une ordonnance de protection , qui vous protège des abus de la part d’un proche.

Si vous subissez des violences de la part de votre conjoint, vous devez impérativement faire le nécessaire pour mettre fin à votre calvaire. Contactez le Cabinet de mettre MOUILLAC pour plus de renseignements et une mise en sécurité.

Nous reconnaissons et respectons vos besoins en matière d’information, de conseil et de compréhension, pratiques et réfléchis. Notre objectif principal est toujours de vous aider à résoudre vos problèmes juridiques le plus rapidement possible afin que vous puissiez commencer à avancer dans votre vie.

De plus, nous savons que le divorce et d’autres questions de droit de la famille peuvent avoir une incidence financière importante sur les familles. C’est pourquoi nous prenons des mesures pour protéger nos clients des responsabilités financières qu’ils pourraient ne pas être en mesure d’assumer à l’avenir.

Contactez-nous aujourd’hui pour en savoir plus sur cette approche et sur la manière dont nous pouvons vous aider.

Nous vous conseillerons tout au long de ce qui sera probablement l’un des moments les plus difficiles de votre vie. Notre objectif est toujours de vous préparer pleinement à la vie après le divorce et d’être le meilleur avocat de divorce possible pour votre situation.